Goury - Les murets

Itinéraire
Itinéraire

Balade Photo dans le cotentin :  


très facile (famille et enfant - possibilité poussette sur les 2/3 du parcours)

 

Durée : 1 heure environ (sans les pauses photos)

 

Départ : Parking de l'office de tourisme

 

Itinéraire :

Aller (en rouge) : Prendre la route goudronnée qui longe le port jusqu'au hameau "les roches", possibilités de continuer sur le GR jusqu'à la magnifique baie d'Ecalgrain. Dans ce hameau, prendre également le petit chemin qui descend vers la mer. 

Retour (en jaune) : Revenir par le hameau " la valette", puis tourner à droite et continuer jusqu'à traverser la grande route, emprunter le chemin de terre jusqu'au bout puis faire demi tour et longer la grande route jusqu'au départ. Traverser le parking et suivre le sentier le long de la plage en galet, puis faire à nouveau demi-tour et contourner le petit cap jusqu'à retrouver son point de départ.

 

Spécificité : Vue remarquable sur les murets de pierre, le phare et le port de Goury.

 

Historique : 

Le phare de Goury, construit  de 1834 à 1837 à 800 mètres au large du cap de la Hague. Les derniers gardiens quittent l'endroit en 1990 après son automatisation.

Il signale le raz Blanchard, l'un des courants de marée les plus forts d'Europe

 

Conseil photo : Une après midi d'automne est certainement le plus beau moment pour réaliser cette balade photo. Les fougères, par temps ensoleillé, y apparaitront rougeoyantes, et le soleil rasant éclairera magnifiquement les murets de pierre.

Evidémment un ciel lourd et noir donnera une toute autre atmosphère au lieu. Dans ce cas, une prise de vue (ou un post-traitement) en NB sera sans doute plus appropriée.

 

Un zoom classique (18-85) suffira amplement. Néanmoins, un ultra grand angle ou même un téléobjectif puissant pourra permettre une approche réellement différente ; barrière de bois, lichen ou vieilles pierres en 1er plan ou succession de plan de ces murets avec en toile de fond le port ou le phare, chacun y trouvera son compte.

Il est également possible de faire quelques jolies vues des 2 hameaux traversés.

Si l'on souhaite faire quelques vues du phare de goury, un pied peut s'avérer nécessaire.

 

 

Goury - Les murets
Goury - Les murets

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Christian (jeudi, 07 février 2013 23:17)

    cool dès qu'il fait pas trop mauvais , je teste ;-)

CONTACT :

 

Michel Chauvin

10, Allée des Mésanges

50470 La Glacerie

 

Tel:  06 18 34 71 13

 

michelchauvin50@yahoo.fr

  

Vous aimez ? Dites le !