Gatteville - Gattemare

Départ : Parking du phare de Gatteville, suivre le Gr223 direction Gatteville

Retour : même itinéraire

 

Durée : 1 heure AR (sans la pause)

 

Difficulté : Aucune, possible avec enfants et poussette. Toutefois, attention aux enfants car la plupart de l'itinéraire emprunte la route.

 

Itinéraire : A partir du phare, prendre le GR223 direction Gatteville qui emprunte la route touristique, puis le petit sentier (marquage rond jaune) pour suivre vraiment la côte jusqu'au petit port que l'on contourne. Traverser la plage du port jusqu'à se retrouver à nouveau sur la route, suivre le marquage GR et bifurquer à droite direction Mare de Gattemare (ne pas sortir du sentier balisé pour préserver les dunes). On peut longer la mare et continuer vers Néville mais cela rallonge considérablement le temps de marche. Sinon faire demi tour et emprunter le petit sentier qui mène à la très belle plage de l'anse de Gattemare (on ne peut pas se tromper même s'il n'y a pas de marquage car la plage est visible depuis la route). Revenir ensuite au parking par le même chemin que l'aller.

 

En chemin : port de pêche de Gatteville

 

A visiter : Phare de Gatteville (détail ici)

 

Conseil Photo : Privilégier la fin d'après midi par haute mer pour bénéficier de la meilleure lumière sur le phare et les rochers (photo ci dessus), un transtandart classique sera le meilleur choix en ce qui concerne l'objectif, il permettra quelques plans larges de l'anse de Gattemare et du Phare. Un pied photo peut s'avérer utile mais n'est pas indispensable.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

CONTACT :

 

Michel Chauvin

10, Allée des Mésanges

50470 La Glacerie

 

Tel:  06 18 34 71 13

 

michelchauvin50@yahoo.fr

  

Vous aimez ? Dites le !