Treize vents - Herquemoulin

Cascade du ruisseau du val
Cascade du ruisseau du val
Plan de la balade
Plan de la balade

Départ : Parking de Herquemoulin (P bleu sur le plan). 

Allée par le chemin jaune GR et rouge pour l'accés à la plage, au port et à la cascade par le bas

Retour : Chemin vert 

 

Itinéraire : Emprunter la route puis le GR jusqu'au point R ou l'on prendra le petit sentier qui mène à un raidillon (attention aux enfants).

Se balader le long de la falaise pour accéder au port et à la cascade par le bas (photo ci dessus). il n'y a pas de sentier, il faut escalader les rochers pour progresser. Revenir par le même chemin, remonter et tourner à gauche pour reprendre le GR jusqu'à la passerelle en bois ou on a une vue sur la cascade depuis le haut de la falaise. Pour revenir au parking, emprunter le petit chemin qui monte (belle vue sur toute la côte) et prendre la route à droite qui descend vers le parking. (Attention aux véhicules).

 

Difficulté : Moyenne, le raidillon pour le retour est vraiment pentu mais de courte distance, néanmoins je recommande la plus grande prudence en l'empruntant (risque de glissage). 

 

En chemin : vue sur l'anse de Vauville-Siouville, vue sur la Hague, petit port de pêche, cascade du ruisseau du val.

 

Conseil photo : une promenade à réaliser plutot en fin d'après midi pour bénéficier d'une lumière venant de l'ouest. Je conseillerais plutot un grand angle pour les paysages (de 14mm à 40mm) pour pouvoir cadrer large tout en étant relativement prêt du sujet (cascade par ex). Un pied et un filtre de densité neutre permettront de jouer sur les filets d'eau (mer ou cascade)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

CONTACT :

 

Michel Chauvin

10, Allée des Mésanges

50470 La Glacerie

 

Tel:  06 18 34 71 13

 

michelchauvin50@yahoo.fr

  

Vous aimez ? Dites le !